Ouvert le 1er Septembre 2013 sous le nom ISTTI avec 2 types de formation, notamment les filières de commerce et de gestion et les filières industrielles, l’école va se développer au fil du temps à travers la multiplication de nouveaux bâtiments et la création de 3 écoles indépendantes qu’englobe l’IUGET d’aujourd’hui : l’école de Commerce et Gestion (ISTTI), l’école d’Ingénieur et de filières industrielles (SOUTH POLYTECH) et la toute récente, l’école des sciences de la santé (SHS). Il est également à noter que l’IUGET  est une école parfaitement bilingue  eu égard au fonctionnement parfait au sein de celle-ci des deux sous-systèmes, francophone et anglophone.

IUGET, c’est aussi une école purement professionnelle qui offre une pléthore de filières de formations regroupées dans des cycles (BTS, Licence, Master, HND, Bachelor, Master of Business Administration, Master of Engineering, DBA, Cycle d’Ingénieur). Toutes ces formations sont sanctionnées au final par des diplômes délivrés par les différentes tutelles académiques, en l’occurrence le MINESUP (Ministère de l’Enseignement Supérieur), l’Université de Douala, l’Université de Bamenda, l’ENSPD (Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala) et NAHPI (National Higher Polytechnic Institute).  

Au-delà des formations locales, l’IUGET propose également des formations délocalisées des écoles étrangères avec lesquelles il est partenaire depuis plusieurs années déjà. Il s’agit de :

  • Ascencia Business School du Collège de Paris en France ;
  • GIMPA (Ghana Institute of Management and Public Administration) au Ghana.

Tout étudiant qui entre en 1ère année en cycle BTS à l’IUGET présente l’examen national après 2 ans pour les commerciaux et les industriels, et 3 ans pour les étudiants en sciences de la santé. La Licence se fait quant à elle en 1 an et le Master en 2 ans.

En supplément, les personnes ayant uniquement un BEPC, ou un Probatoire peuvent rejoindre l’IUGET dans la spécialité « CAPACITE EN DROIT » afin d’obtenir un diplôme universitaire qui pourrait servir de tremplin au candidat qui voudrait entrer dans un cycle de formation universitaire dans le futur.

Pour une formation de qualité qui repose sur la théorie et la pratique, cet institut sur les plans technique et matériel est suffisamment assis et fourni : des laboratoires équipés, une infirmerie ouverte à toute heure pour les premiers soins accordés aux étudiants qui présentent des malaises au sein du campus, des salles de classes luxueuses et confortables, des enseignants professionnels et compétents, un personnel jeune et dynamique pour un service beaucoup plus satisfaisant.

Garantir la sécurité de ses étudiants est également un des soucis majeurs de cette école.  C’est ce qui explique l’installation des caméras de surveillance à l’intérieur et à l’extérieur du campus, la mise en place d’un service de sécurité et de gardiennage, un service de discipline tant en journée qu’en soirée.

L’IUGET a parmi ses partenariats un des plus précieux atouts, celui de la convention signée avec la Fondation Médicale THEA (That Health Again) qui est en charge de la couverture médicale de tous ses étudiants inscrits, et qui met de façon régulière à la disposition de ces étudiants des médecins généralistes.

L’ancien ISTTI, au bout de sa huitième année à déjà formé plus de 2000 diplômés. Il fonctionne  en cours du jour et en cours du soir : les cours du jour qui vont de 8 heures à 17 heures et ceux du soir de 18 heures à 22 heures pour le cycle BTS et de 18h30 minutes à 21h30 minutes pour les cycles Licence et Master.

IUGET, c’est plus de 500 enseignants permanents et vacataires provenant de divers milieux socioprofessionnels, 300 étudiants de la sous-région Afrique centrale, un portefeuille de 200 entreprises avec qui collabore la division des stages et de la coopération avec les entreprises, pour un nombre de stages avoisinant les 2000 par an.

L’IUGET  a obtenu le Major national et le Vice-Major national au BTS en cette année académique qui vient de s’achever dans la spécialité « Gestion de la Qualité ».

100% de réussite au BTS dans les spécialités Gestion de la Qualité, Communication des Organisations, Droit des Affaires, et un pourcentage de réussite global de 88% pour l’ensemble des spécialités.

L’IUGET à ce jour compte 3 campus : Bonamoussadi Rond-Point Maetur, Bonabéri Rails face Moghamo Voyages et Bonabéri 4 étages derrière Ecobank. Il répond aux numéros : 651 26 26 26/ 692 83 92 36/ 654 10 10 80.

L’IUGET c’est surtout la vision d’un homme, Sa Majesté, l’Honorable Nguepi Joseph, une vision traduite dans le slogan « une Vision, une ambition, et un projet pour les métiers d’avenir ».

Téléchargez gratuitement notre Catalogue
Newsletter
Overlay Image
Téléchargez gratuitement notre Catalogue
Newsletter
fr_FRFrançais