Sous un ciel ensoleillé, on assiste à une cérémonie de remise de parchemins de fin de formation aux lauréats des cycles Bachelor et MBA sur l’esplanade de l’IUGET. Ils sont plus de 200 au total ayant répondu présents, accompagnés de leurs parents et membres de famille ce samedi 23 octobre 2021. On peut observer à travers les pas de danse et sur leurs visages le sourire et la satisfaction d’avoir bravé ces examens.
La succession d’allocutions tenues par les coordonnateurs et responsables de la tutelle académique de ces cycles de formation et du Coordonnateur Général de l’IUGET, visaient à féliciter les lauréats et à les exhorter à rester responsables pour la suite.
Entre intermèdes musicaux, remise solennelle de parchemins, captures photos et selfies ci et là, les lauréats n’ont pas manqué de dire un mot concernant leur expérience à l’IUGET. (Interview des étudiants)
Dans son discours, le Président de l’IUGET Sa Majesté Joseph NGUEPI rappelait à ses lauréats que la jeune génération doit être consciente des efforts mis en jeu afin qu’ils sachent transformer positivement la société future par le savoir et le savoir-faire qu’on leur a inculqué. Pour ceux qui devront s’insérer dans le milieu professionnel, qu’ils fassent rayonner le flambeau de l’IUGET partout où ils seront par des comportements exemplaires et dignes.
A la fin de cette cérémonie était annoncé un bal des lauréats dans la salle de fête First Class juste après. C’est avec beaucoup d’excitation, que ces lauréats ont pu confirmer qu’effectivement choisir l’IUGET était une vision, une ambition et un projet pour les métiers d’avenir.
IUGET, bien choisir c’est déjà réussir !
Shantie NZODJO