VIE ESTUDIANTINE A L’IUGET


Dans un contexte de mondialisation marqué par des disparités sociolinguistiques et un multiculturalisme poussé, L’IUGET sur chacun de ses deux campus (Bonabéri et Bonamoussadi), offre un cadre d’épanouissement propice aux études. Des salles spacieuses et aérées, équipées de conditionneurs d’air et respectueuses des mesures barrières anti Covid -19, sont un atout pour l’étudiant. Le campus offre une connexion wifi permanente et assure par la diligence des services de discipline la sécurité des étudiants. L’apprenant dans le cadre de ses recherches, a libre accès à la médiathèque et peut télécharger des centaines d’ouvrages dans les librairies numériques sur place. Des bourses dont les montants varient de 25 000 FCFA à 150 000 F CFA sont octroyées régulièrement par le Président de l’IUGET aux étudiants brillants et méritants. A cet effet la Journée d’Orientation et des Bourses Académiques de l’IUGET(JOBAI) est une tradition qui fait drainer d’innombrables étudiants en quête du précieux sésame. Dans l’harmonie, le vivre ensemble et la laïcité tels que préconisés par le règlement Intérieur, l’étudiant baigne à l’IUGET dans un havre d’éducation inclusive.

CLUBS ET ASSOCIATIONS

  La vie étudiante à l’IUGET se décline aussi en une kyrielle d’activités au cours desquelles les étudiants font montre de leurs talents, de leurs ingéniosités, de leurs créativités mais surtout de leurs aptitudes à implémenter le leadership qui sommeillent en eux. L’Association des Etudiants, organisation à la base constituée uniquement des étudiants des deux Campus (Bonabéri et Bonamoussadi), représente les étudiants auprès des instances administratives et s’active pour faire rayonner via les activités socioculturelles et sportives, les différents clubs.

 Le président de L’AE est élu chaque année académique. Les activités post et périscolaires sont placées sous la supervision du chargé des affaires socioculturelles qui implémente  l’idéologie et la politique culturelle de l’IUGET.

La coupe du président est une tradition sportive au même titre que l’élection du Master et de la Miss IUGET.

Le bal de fin d’année des lauréats ; l’IUGET Gospel Choir Show et la conférence semestrielle du Club Nations Unies.

LISTE DES CLUBS

DENOMINATION DES CLUBS
1
CLUB NATIONS UNIES
2
CLUB FASHION MISS/MASTER
3
CLUB MUSIQUE
4
CLUB THEÂTRE
6
CLUB DANSES
7
CLUB SPORTS
8
CLUB MAJORETTES
9
CLUB INFORMATIQUE TECHNOLOGIE
10
CLUB JOURNAL
11
CLUB GOSPEL CHOIR
12
CLUB GRH
13
CLUB GLT
14
CLUB SANTE
15
CLUB BILINGUISME ET EDUCATION CIVIQUE

 

    SANTE ET SOINS INFIRMIERS

Une équipe multidisciplinaire et professionnelle constituée d’infirmiers et de médecins veille au suivi médical et sanitaire des étudiants. Elle est chargée spécifiquement de :

  • Confectionner la base de données sanitaire de chaque étudiant ;
  • Assurer la protection sanitaire des étudiants et du personnel ;
  • Veiller sur l’hygiène alimentaire sur les campus ;
  • Administrer des soins aux étudiants malades ;
  • Implémenter la politique gouvernementale en matière de santé
  • NB : le Service de Santé et des soins Infirmiers est en partenariat avec la Fondation médicale THEA. 

EDUCATION INCLUSIVE, AUTO DISCIPLINE ET ACCOMPAGNEMENT DES ETUDIANTS

L’éducation par la formation à distance est une réalité et elle se veut optimale à l’IUGET. Les étudiants en situation de handicap bénéficient également du soutien et de l’accompagnement du personnel enseignant.

« BIEN CHOISIR C’EST DEJA REUSSIR », cette devise de l’IUGET est sous-tendue par l’esprit d’autodiscipline inculqué aux étudiants qui sont en premier chef maitres de leur destin, le personnel enseignant ne jouant que le rôle de guide.

Des fora et plateformes à caractère pédagogique (INSPIRED BY, MERCREDI SPECIAL BILINGUISME) sont des instances d’apprentissage à l’art oratoire, des moments conviviaux d’échanges et de confrontation d’idées avec pour objectif majeur, l’édification intellectuelle et sociaux éducatifs des étudiants. A ces occasions des icônes de la société ayant un brillant parcours, une sucess story, sont invitées pour booster les vocations qui sommeillent en les étudiants.