Un mode de formation souple et riche, pour alterner avec nos occupations professionelles


Formation à distance

Les modalités d’apprentissage évoluent. Cette évolution correspond à un besoin induit par la transformation de nos sociétés et à une attente nouvelle de nos concitoyens. Elle s’appuie par ailleurs sur de nouveaux lieux et de nouveaux outils d’apprentissage. Depuis plusieurs années, les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) constituent non seulement un nouvel outil, un nouveau média, mais aussi un moyen d’ouverture sur des ressources du monde entier.
Pour répondre à cette exigence, l'ISTTI a mis sur pied un outil de formation à distance afin de satisfaire le confort de l'étudiant et des enseignants.
Notez qu'il ne s'agit pas d'un apprentissage en ligne, mais d'une formation synchronisée avec le programme presentiel de l’ISTTI qui permet aux étudiants indisponibles de suivre leurs cours avec le même confort.
1- Design responsive: Plus besoin de contrainte d'un ordinateur; avec l'arrivé de plus en plus de nouveaux médias (Smartphone, Tablette, TV), l'étudiant peut aisément suivre son cours partout où il se trouve.
2- Les activités de cours : Remise de devoirs par upload de fichiers, QCM, évaluation ... Plusieurs activités permettent de rendre le cours interactif se rapprochant ainsi d'un cours presentiel
3- Enseignants qualifiés: La plateforme e-Learning est entretenue et modérée par les enseignants de l'ISTTI. L'étudiant reçoit la même formation que son camarade en presentiel.
  
PROCEDURE D’INSCRIPTION EN LIGNE
Scannez le dossier et envoyez à l’adresse : istti.cameroun@yahoo.fr ou par WhatsApp au 651 69 69 37
Payer les frais de dossier et scolarité via le compte ECO BANK : 0030322620802301    ou par MTN Mobile Money :


FONCTIONNEMENT
Le compte de l’étudiant est crée. Il reçoit les supports de cours et échange avec les enseignants en cas de besoin.
Il s’arrange à composer les contrôles continus aux mêmes jours et heures que les étudiants présentiels.
Il est tenu de faire le déplacement du campus de Douala pour les examens semestriels 1 et 2 voire 3 (si la nécessité s’impose).
Pour tous renseignements supplémentaires, appeler les contacts suivants : 651 26 26 26 / 243 15 48 25 / 697 23 03 25.
 

Cycles concernés :

  • Licences professionnelles
  • Bachelor Collège De Paris
  • Masters Professionnels
  • Masters Européens